Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Contactez-moi au apoirier.psychoeducatrice@gmail.com si vous ne trouver pas réponse à votre questionnement!
La réponse est non. La présence de l'enfant n'est pas nécessaire puisque la première rencontre est dédiée à l'évaluation de la situation. Entre adultes, il est plus facile de discuter et de détailler la problématique - discuter des comportements de l'enfant devant lui peut être perçu négativement par ce dernier et nuire à la relation thérapeutique par la suite.
*Si la présence de votre enfant est nécessaire (selon la situation ou l'âge) - un message vous sera envoyé avant la première rencontre pour vous l'indiquer.
Mon adjointe prendra contact avec vous afin de vous proposer une date de rencontre. À ce moment, il sera de votre responsabilité de compléter le formulaire de collecte de données et de le retransmettre à mon adjointe. C'est également à ce moment que vos informations personnelles seront recueillies afin de débuter l'ouverture de dossier.
Prévoir 1h pour la première rencontre, afin de finaliser l'ouverture de votre dossier.
Lors de la première rencontre, nous prendrons un moment pour compléter les formulaires pour l'ouverture de dossier (consentement, présentation des documents nécessaires à la tenue de dossier). L'ensemble des documents vous seront transmis par courriel après cette rencontre.
Par la suite, je vous invite à me partager les motifs de votre demande. Ce moment me permet de bien comprendre la situation pour ensuite orienté les interventions.
Le plan d'intervention sera développé de façon conjointe à la fin de cette rencontre. Le suivi psychoéducatif débute lors de la deuxième rencontre.
* Certaines situations nécessites plus d'une rencontre d'évaluation ou la passation d'outils standardisés. Le cas échéant, je vous l'indique à la fin de la première rencontre.
Les frais de la première rencontre sont de 185$ - ce qui comprends les frais administratifs pour l'ouverture de dossier ainsi que l'analyse de la collecte de données. Les frais sont plus élevés lors de cette rencontre puisque l'analyse clinique est débuté avant notre rencontre et poursuivi après votre départ. Cette façon de faire me permet de valider mes hypothèses cliniques auprès de vous lors de la première rencontre afin d'établir les orientations de l'intervention à la fin de celle-ci. Ainsi, il est possible d'entamer la démarche d'intervention dès la deuxième rencontre, plutôt que d'allonger l'évaluation de la problématique sur plusieurs rencontres.
Les frais des rencontres suivantes sont de 125$ - pour une rencontre de 60 minutes.
Lorsque la rencontre est en présentiel, il est possible de payer par carte de crédit ou de débit.
Si la rencontre est en télé-pratique via Zoom, le paiement se fait avec une facture SQUARE qui sera envoyée après la rencontre - paiement en ligne / crédit.
Si le paiement n'est pas fait, un rappel automatique vous sera envoyé par courriel.
Il n'est pas obligatoire d'avoir une prescription de votre médecin traitant, ni de référence médicale pour débuter un suivi en psychoéducation. Vous devez seulement prendre contact avec moi via messagerie ou téléphone afin de fixer une première rencontre.
Certaines assurances collectives ou privées peuvent payer une partie des frais encourus pour des consultations en psychoéducation. Vous pouvez également conserver vos reçus pour déclarer les frais non-assurables lors de votre déclaration d'impôt dans la section des frais médicaux.
Pour les familles qui ne détiennent pas d'assurances et qui ne peuvent assumer les frais liés à un suivi psychoéducatif, certaines fondations peuvent offrir leur soutien financier.
Prendre note que vous devez toutefois répondre à des critères spécifiques afin d'être admissible.
Vous avez de la difficulté à faire reconnaître les services reçus par votre assureur? N'hésitez pas à joindre les documents ci-bas avec votre demande de remboursement pour augmenter l'accessibilité des services en psychoéducation. Vous pouvez notamment y joindre une prescription de votre médecin traitant concernant les services rendus à votre enfant.